Livraison Offerte
1000 Clients Satisfaits
Satisfait ou remboursé
24/24H
Paiement sécurisés
Un bébé Reborn, c'est quoi ?

Un bébé Reborn, c'est quoi ?

de lecture - mots

1) Qu'est qu'une poupée reborn ?

En quelques mots, une poupée reborn est une poupée créée à partir d'un kit vierge ou d'une poupée qui a complétement été fabriquée par un artiste qui la transformée pour ressembler parfaitement à un vrai bébé avec le plus de réalisme possible. Le processus de la transformation d'une poupée est appelé reborn et les artistes eux sont appelés des reborners. 

Reborn veut tout simplement dire "renaissant" en anglais d'où la signification du terme poupée reborn qui a pour but de faire renaître une poupée à partir d'un kit comme expliqué ci-dessus.

La peau extrêmement réaliste est généralement faite de vinyle et de silicone, ou les deux. Peints à la main pour reproduire la couleur et les détails des veines uniques de la peau d'un nouveau-né. Le corps est également réaliste car il peut être mou ou dur et ses membres peuvent bouger comme celle d'un véritable nourrisson. Il est alors capable de rester assis et prendre certaines positions adoptées par un vrai bébé. Le poids et la taille sont également identiques à celle d'un bébé venant de naitre et certaines poupées sont souvent pré-parfumées avec un parfum de bébé. Aussi, dans certains cas, les poupées ont un aimant intégré dans la bouche permettant de tenir la sucette de la poupée reborn.

Avec l'évolution de ces poupées et de la technique, parfois certains kits ont un système électronique intégré imitant les battements de cœur et la respiration d'un nouveau-né.

La plupart des poupées possèdent un certificat de naissance avec le poids et la taille du bébé ainsi qu'un bracelet de maternité pour être encore plus réaliste.

pour résumé, un bébé reborn est une poupée qui ressemble en tout point à un véritable nouveau-né. Les expressions et les traits de leurs visages sont parfaitement travaillés pour un résultat incroyable de ressemblance avec un nouveau-né.

Si vous souhaitez vous procurer une poupée réaliste et que vous ne savez pas encore ou la choisir ou comment en choisir une de qualité, alors nous vous conseillons notre Guide d'achat d'une poupée renaît. Notre boutique en ligne vous propose également de vrais poupons reborn pour un bon rapport qualité prix. 

2) L'origine et l'histoire des bébés reborn

L'art du reborning (de fabriquer des poupées renaissantes) à commencer aux États-Unis dans les années 1990. Les premiers bébés renaissant ont été fabriqué par des passionnées qui restauraient et amélioraient celle-ci afin de les rendre le plus réaliste possible. étant de plus en plus réaliste les poupées gagnent rapidement en popularité auprès des collectionneurs. La tendance à alors traverser l'Océan Atlantique pour venir jusqu'en Europe et particulièrement en France où est née le reborning fin des années 1990 début 2000.

Aujourd'hui les poupées reborn touchent un plus grand nombre de personnes dans le monde et gagnent de plus en plus en popularité. Il existe aujourd'hui des communautés à travers les blogs, des groupes Facebook, et des sites web regroupant les passionnés et qui soutiennent leurs passions du reborning. 

Les premiers bébés reborn ont donc été fabriqués par des passionnés, collectionneurs, d'artistes et de fabricants qui prenaient des kits vierges ou des anciennes poupées afin des les restaurer et de leur donner un aspect réaliste, comparable à un vrai bébé.

La première poupée a été vendue sur Ebay en 2002. Ce qui élargira le marché et permettant aux collectionneurs de vendre leurs créations en ligne grâce à des blogs ou des sites web.

Les fabricants ont également profité de la tendance pour commencer à vendre des accessoires, vêtements, etc, pour bébé reborn. Ce qui a permis d'inventer de nouvelles techniques de reborning en rendant les poupées de plus en plus réalistes au fil des années 

Puis des livres, des magazines, des salons etc. ont alors été lancés suite à la notoriété de ces poupons réalistes.

 

3) Qui achètent les poupées reborn ?

Généralement la poupée est faites pour les enfants pour que les petites filles puissent jouer avec en passe-temps. Alors il est effectivement normal de se demander qui achètent ces bébés reborn? La raison la plus évoquée est probablement celle de ceux qui ont perdus des êtres chers ou de jeunes nourrissons à la suite d'une fausse couche ou d'un accouchement pour ensuite souffrir du syndrome du nid vide. Ces mamans trouvent alors du réconfort auprès des bébés reborn. Elles aiment alors le câliner, l'habiller ou encore lui faire prendre son bain. Des études ont démontré que de câliner un bébé libèrent des hormones produisant alors un sentiment de bien-être émotionnel. Les poupées fournissent un effet thérapeutique dans ces cas.


D'autres effets gratifiant ont été observés chez les personnes atteintes d'Alzheimer. Pour d'autres, ils aiment simplement l'apparence et la sensation des poupées et souhaitent créer une collection. Les poupées reborn dérangent souvent mais cela reste un choix personnel et il faut donc le respecter.

4) L'art du new-reborning et du reborning

Les personnes fabricant ces bébés reborn sont de véritable artistes. Comme expliqué ci-dessus, Les Poupées reborn sont des anciennes poupées complètement transformées avec de nombreux détails ajoutés afin de se rapprocher au mieux d'un véritable nouveau-né. Vous pouvez acheter un kit complet comprenant tous les membres du bébé ainsi que quelques accessoires afin de créer votre poupon. Ceci est donc le New-reborning. Le reborning lui est le fait de démonter, et démaquiller une poupée déjà existant dans le but de la retravailler entièrement. Souvent acheté à bas prix.

La création d'une poupée reborn n'est pas de tout repos. Il vous faudra en moyenne une semaine avant de voir naître certains bébés reborn. La peau réaliste de la poupée en vinyle reçoit environ trois voire des dizaines de couches de peinture, pour créer et obtenir un effet de peau de bébé réaliste. les cheveux demandent énormément se travaille également. Ils sont souvent implantés un par un. Le corps est lui aussi lesté de façon à adopter le poids d'un réel nourrisson.

Si vous voulez en savoir plus sur les poupées reborn nous vous conseillons alors ces pages qui vous éclairciront sur :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Découvre nos bébés reborn tous plus beau les uns que les autres !