Livraison Offerte
1000 Clients Satisfaits
Satisfait ou remboursé
24/24H
Paiement sécurisés
Ou acheter un bébé reborn ? (Guide d'achat)

Ou acheter un bébé reborn ? (Guide d'achat)

de lecture - mots

Dans cet article nous allons vous présenter deux méthodes différentes pour choisir sa poupée Reborn et ou l'acheter. en espérant qu'il vous aidera à bien la sélectionner et qu'il vous guidera facilement dans votre recherche de poupon réaliste. Restez bien jusqu'à la fin pour connaitre des petites astuces bêtes mais efficaces dans le choix de votre poupée Reborn. Bonne lecture 😊

Méthode 1 :

Si vous voulez une poupée bébé réaliste, vous choisirez surement un bébé Reborn? Oui, car ces poupons sont des poupées soigneusement peintes à la main par des artistes ou des fans de reborning qui achètent des kits pour ensuite les transformer en véritable nouveau-né. D'autres fois, certaines personnes achètent la poupée finis pour ensuite l'utiliser en objet de collection, pour s'amuser, ou alors à des fins thérapeutiques. 

Étant donnée que les meilleures poupées Reborn fille ou garçon ne sont pas produites en masse, vous ne les trouverez pas dans un magasin de jouets normaux. Au lieu de cela vous pouvez rechercher en ligne en tapant des mots-clés tels que "bébé Reborn réaliste"  "poupée Reborn" "bébé Reborn" etc. Vous pourrez en trouver sur des sites en ligne de nurserie en tapant simplement "bébé Reborn nurserie" ce qui vous dirigera directement sur des pages d'artiste créant généralement eux-mêmes leurs poupées Reborn.

 

1) Faites des recherches sur le type de poupée désiré

Les artistes utilisent différents modèles, appelés kits, pour créer leurs poupée Reborn. Il vous reste plus qu'à vous renseigner sur les kits qui vous plaisent pour vous aider dans votre processus d'achat. Différents kits existe pour réaliser un poupon parfait : 

  1. Kit de bébé reborn yeux fermés
  2. Kit de bébé reborn yeux ouverts  
  • Vous pourrez également décider de la taille du kit car il existe des options pour les enfants (kits de bébés reborn 25cm) les nouveau-nés (kits de poupées 40 à 55cm) et les poupées plus grandes (55cm et +).
  • Faites une simple recherche sur google en tapant "Kits bébé reborn" ce qui vous conduira comme cité au-dessus pour trouver des nurseries à des sites web vendant différents kits de poupées.
  • Chaque artiste travaille différemment. Certains n'enracine pas les cheveux car cela prend trop de temps, il vous faudra donc trouver une autre nurserie.

Si tu as déjà des idées et que tu recherches une simple poupée Reborn à adopter, à des prix accessibles, alors nous vous invitons à aller voir notre collection de bébé Reborn Réaliste :

 

2) Rechercher des bébés reborn sur Ebay ou Etsy et regarder les avis 

Les deux marketplaces vous offrent la possibilité de rechercher le travail de nombreux artistes. Vous n'avez qu'à taper «bébé Reborn» et le kit de poupée que vous désirez dans la barre de recherche puis sélectionner les différentes options liées aux critères que vous rechercher. Enfin vous n'aurez plus qu'à regarder les avis du fournisseur et trouver celle qui vous auras fait craquer et que vous allez chouchouter. 

  • Il est préférable d'opter pour des artistes qui ont déjà vendu de nombreuses poupée et qui ont beaucoup d'avis positifs.
  • Les options les moins chères peuvent être tentantes, mais vérifiez qu'il ne s'agit pas simplement de poupées fabriquées en usine. Certaines poupées appelées «Reborn» en ligne ne sont en réalité que des poupées bébé bon marché.
  • Nous vous proposons également nos centaines de poupées Reborn filles et garçons. Vous pourrez y jeter un œil et peut-être trouver votre prochain achat de poupon réaliste.
  • Cliquez sur l'image et découvrez nos produits

3)Trouvez une poupée Reborn sur Google ou directement sur les réseaux sociaux ! 

Les artistes de bébé Reborn souples en silicone ont souvent tendance à appeler leurs blogs ou site web "Nurserie de bébé Reborn".

Grâce à la tendance des réseaux sociaux les artistes ont beaucoup moins de mal à vendre leurs bébés très réalistes via Facebook Instagram ou leur propre site du web de nurserie.

  • Si vous avez déjà entendu parler d'un artiste spécifique que vous suivez sur Youtube ou sur les réseaux sociaux, vérifiez s'il vend des poupées.
  • Méfiez-vous des arnaqueurs et essayez d'éviter les artistes novices car leur travail ne sera pas de qualité.

4) Demander une photo de la poupée pour vérifier son authenticité

Vous ne pourrez surement pas le faire si vous commander sur Ebay, ou via un site web comme le nôtre. Mais si vous achetez une poupée via Etsy, Facebook ou Instagram vous devriez pouvoir contacter directement le vendeur et demander une photo du nouveau-né. De ce fait l'artiste vous enverra une photo de la poupée avec son nom, la date, et un message spécifique que vous avez demandé. Au moins vous êtes assurée de la qualité et de ne pas vous faire arnaquer. 

  • De cette façon, vous pouvez vérifier que la poupée leur appartient bien et ne vous escroquent pas avec de fausses image.
  • Bien sûr, il est possible que les gens falsifient ces images de sécurité, mais cela aidera à éliminer les vendeurs contraires à l'éthique.
  • Vous pouvez également demander des photos supplémentaires de l'artiste qui ne sont pas mises en ligne. Vous aurez donc 100% au vendeur.

5) Allez dans des salons de poupées reborn près de chez vous !

Le monde des poupées Reborn est en pleine expansion et devient de plus en plus populaire auprès du cœur des Français. Les salons de poupée deviennent également plus réputés même s'il est difficile d'en trouver encore Aujourd'hui. Pour ça il faut donc planifier à l'avance en recherchant en ligne la date du prochain salon de nouveau-né.  Le salon Reborn de Paris lui est le plus connu en France. Les salons sont disposés de sorte que les artistes mettent en avant certaines de leur création sur des stands et vous pourrez décider de votre prochain achat de poupon réaliste.

Petite astuce : Vous pouvez suivre vos artistes sur les réseaux (Facebook, Instagram) pour savoir s'ils participeront à un salon de poupée réaliste près de chez vous. Il ne vous restera plus qu'à vous y rendre.

6) Attendez-vous à dépenser au moins 150€ pour une poupée de qualité

Vous pouvez affiner votre recherche en fonction de votre fourchette de prix. Les poupées Reborn fille et garçon sur mesure avec de nombreuses fonctionnalités vont coûter plus cher. Décider de votre fourchette de prix vous évitera donc de vous laisser emporter par toutes possibilités. 

  • Si vous cherchez une poupée pour un enfant, vous feriez peut-être mieux avec une poupée bébé normale qui coûte souvent moins de 50 €.
  • Si vous êtes prêt à acheter une poupée plus cher, attendez-vous à dépenser quelques centaines d'euros. 

Méthodes 2 :

1) Un artiste peut vous créer votre propre poupon reborn

Vous pouvez envoyer des photos à un artiste pour qu'il puisse créer la poupée que vous voulez selon votre demande. De nombreux artistes prendront des commandes personnalisées et créeront une poupée Reborn qui ressemble à l'image que vous leur avez envoyé. Par exemple, si vous voulez une poupée qui ressemble à votre enfant, vous pouvez fournir des photos de votre enfant à l'artiste, qui peut ensuite concevoir une poupée Reborn en fonction des caractéristiques de votre enfant.

 

2Spécifier toutes les autres fonctionnalités importantes

Si vous avez entendu parler d'une fonctionnalité qui vous semble intéressante, ne partez pas du principe que la poupée Reborn vienne automatiquement comme ça, car les poupées sont parfois difficiles à créer. La plupart des bébés Reborn ont des articulations souples afin de pouvoir mettre votre bébé assis voir debout pour certaines poupées, mais vous devriez vérifier auprès de l'artiste pour en être sûr. Certains bébés Reborn (renaissants) peuvent venir avec des aimants dans la bouche pour que les sucettes collent ou de petits bracelets d'hôpital pour donner l'impression qu'ils viennent de rentrer de l'hôpital. La plupart des bébés Reborn en silicone souple à adopter sont livrés avec un certificat de naissance pour que vous le nommez à votre nom. Enfaite vous avez carrément un vrai bébé près de vous. 

  • Aussi certains bébé reborn silicone sont parfumés avec du parfum pour bébé.

 

3) Vérifiez que la peau soit de bonne qualité

Tout d'abord, regardez la peau du vrai bébé reborn pour voir si elle a un aspect doux et lisse (faites une demande à l'artiste), et si elle est peinte avec une peinture de qualité plus particulièrement peinte à la "peinture acrylique" de la marque JO SONJA'S, souvent utiliser chez les artistes de reborning. Vérifiez les marbrures et les veines réalistes.

De nombreux artistes utilisent les peintures Genesis, bien que d'autres marques fonctionnent également. La première couche de peinture à appliquer est généralement sur les doigts, les orteils et la bouche, alors soyez très prudent lorsque vous travailler ces zones pour la première fois. Ce sont elle qui détermineras l'aspect très réaliste de votre bébé reborn.

4) Des cheveux de qualité ou peints à la main ?

Les bébés reborn nouveau-né ont souvent du mohair enraciné à la main ressemblant comme deux gouttes d'eau à des cheveux humains. Certains artistes implantent eux-mêmes de vrais cheveux humains, c'est fou non ?

Pour une option de cheveux moins chère, vous pouvez également acheter un bébé renaît avec les cheveux peints. Vous pouvez demander au vendeur quel type de cheveux il a utilisé (peints ou implantés) avant d'acheter votre bébé Reborn à adopter

5) Regarder le poids et la taille de votre poupon reborn

Généralement une vraie poupée reborn faites par un artiste indépendant reproduit au mieux le poids de votre futur bébé. Parlons du poids d'un véritable bébé reborn :

  • Certaines poupées sont lesté et rembourré avec de la poudre de verre afin d'atteindre le poids idéal d'un nouveau-né sortant du ventre de sa maman. De (2.5 kg à parfois 5 kg).
  • D'autres bébé reborn son simplement lester avec du coton. Généralement les prix sont beaucoup moins élevés. (0.5g à 1.5kg).

6) pour conclure le guide d'achat d'une poupée reborn

En résumé, le poids et la qualité de votre bébé Reborn dépendront de l'artiste et du prix que vous êtes prêt à y mettre pour avoir un poupon Reborn de très bonne qualité.

Les coûts peuvent très vite dépasser les centaines voir milliers d'euros, surtout si vous les faites réaliser par un artiste reconnu. Vous pourrez vous en sortir facilement avec un kit acheté pas très cher sur le web et le faire vous-même ou par un artiste à très bon prix.

Une fois votre poupon Reborn fille ou garçon choisis, il vous reste plus qu'à vous poser des questions sur le type de corps que vous souhaiter :

  • Corps mou en tissu lesté avec du coton.
  • Corps souple entièrement en vinyle ou silicone. 
  • Corps et peau douce en silicone lestés en poudre de verre.

Un vrai bébé reborn en silicone est plus identique à un vrai nouveau-né que celui en tissu lesté avec du coton. Je m'explique : 

  • l'effet est plus réaliste lorsqu'ont le tien dans les bras.
  • Il peut prendre des bains. 
  • Il est plus souple et meilleurs pour les câlins. 
  • Le silicone est plus identique à une peau de bébé que du tissu

7) Petite astuces

  • Vous pouvez également acheter des kits pour bébé reborn contenant des parties du corps de la poupée et le matériel nécessaire pour faire renaître votre propre bébé. Ces kits peuvent généralement être achetés auprès d'artistes de poupées ou en ligne sur des simples sites web.
  • Une fois que vous avez trouvé votre poupée bébé parfaite, vous pouvez acheter des vêtements et des accessoires et prendre plaisir à habiller la poupée.

Nous avons sur notre boutique en ligne plusieurs modèles de bébé Reborn à adopter. Vous pourrez alors vous procurer un bébé Reborn fille ou garçon à moins de cent euros ou alors à des prix plus élevés, cela dépendra de votre utilisation et budget.

Les poupées reborn vous intéressent ? Nous vous conseillons fortement d'aller jeter un œil ici :


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Découvre nos bébés reborn tous plus beau les uns que les autres !