Livraison Offerte
1000 Clients Satisfaits
Satisfait ou remboursé
24/24H
Paiement sécurisés
comment prendre soin de son bébé reborn ?

Comment prendre soin de son bébé reborn ?

de lecture - mots

Hourra, vous venez d’adopter la poupée reborn de vos rêves. Alors c’est un poupon garçon . Ou une merveilleuse petite princesse aux cheveux longs tout bien apprêtés ?

Quoiqu'il en soit cette poupée réaliste fasse déjà votre bonheur au sein de votre famille, car elle apporte joie, enthousiasme, sérénité et même parfois consolation. Mais vous vous demandez comment choisir sa poupée reborn parfaite avant d'en adoptez une ? cet article devrait répondre à votre demande. 

Vous êtes maintenant l’heureux et fidèle parent d’un baby reborn silicone, félicitations ! Vous êtes enfin prêt à vous en occuper comme un véritable bébé. Bien que, quelques conseils utiles s’imposent pour l’entretien parfait de votre bébé réaliste avant même de profiter amplement ton vrai bébé reborn.

Un bébé reborn garçon ou bébé reborn fille, mérite toute votre attention. Vous devez en prendre soin et le chouchouter comme votre propre enfant. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils, astuces et connaissances acquirent ces dernières années afin de conserver votre poupée reborn dans le meilleur état possible. Bonne lecture à vous.

1) Comment entretenir son bébé reborn ?

Tout d’abord, un bébé reborn n’est pas juste une simple poupée, c’est une œuvre d’art. Créé par des artistes qui ont passé de nombreuses heures à la rendre réaliste. En passant par des dizaines de couches de peinture jusqu’à  enraciner les cheveux pour rendre la poupée la plus réelle possible. Même son poids est identique à celui d’un vrai bébé, pour vous dire.

C’est pourquoi il faut la manipuler et l’entretenir avec le plus grand soin possible. Sinon vous risquerez d’endommager la poupée rapidement. Imaginez-vous que vous tenez un vrai bébé dans vos bras. Il ne faut pas la secouer, ne pas la jeter. Posez là et prenez là délicatement dans vos bras en lui tenant l’arrière de la nuque comme si c’était votre bambin. Cela vous aidera à réaliser l’importance de s’occuper d’un bébé reborn réaliste comme son vrai bébé. 

La poussière, l'ennemi numéro un de votre poupée reborn

Comme vous devez le savoir, l'ennemi numéro 1 de votre poupon c’est la poussière. Eh oui ! elle est partout celle-là ! et difficile d’y échapper pour tout le monde ! Surtout pour une poupée reborn qui est laissée dans une chambre et n’est pas souvent déplacée. Nous allons vous donner des conseils et astuces afin de ne pas abîmer ou endommager la peau douce et lisse de votre adorable poupée réaliste

  • Utiliser et jouer souvent avec votre faux bébé réaliste. Eh oui, un conseil bête, mais efficace, car le simple fait de prendre souvent votre poupon dans les bras ou de le promener réduira le risque de poussière. C’est quelque chose de logique, mais auxquelles nous ne pensons pas forcément.
  • Si vous voulez dépoussiérer votre reborn, alors utilisez un pinceau à poils doux de type pinceau de maquillage (pinceau à poudre, pinceau à blush, etc..). Vous pourrez alors dépoussiérer votre poupée reborn régulièrement sans dommage corporel pour celle-ci. N’oubliez pas les plis et les recoins de ton poupon réel.
  • Si votre bébé réaliste sert uniquement de poupée de collection, alors l’idéal serait qu’elle repose dans une vitrine à l’abri de la poussière.

Bien protéger la peau de son bébé reborn

En effet, la poussière est l'ennemi numéro 1 de votre bébé reborn, mais certainement pas la plus dangereuse.
Le plus dangereux et le plus détériorant pour votre poupée est le soleil et l’humidité. Vous devez donc impérativement protéger votre poupon afin de garder la couleur et la forme de celle-ci, comme lorsqu’elle est arrivée chez vous la première fois.

En effet un vrai bébé reborn est généralement fabriqué de vinyle, une matière très sensible en vieillissant lorsqu’il est trop souvent exposé aux UV des rayons du soleil ou a de fortes chaleurs. Sous l’effet de la chaleur, la peinture peut se décolorer et endommager fortement le vinyle. Les éléments encollés comme les ongles, les aimants, le gloss, etc., risqueraient de se décoller à force d’être exposés à des températures élevées.

S’il vous plaît, ne laissez pas votre bambin à proximité de votre chauffage électrique ou de la cheminée. Tout comme les UV du soleil, cela est très nocif et risque de déformer et détériorer votre magnifique poupée réaliste. Elle représente une source d’énergie trop élevée pour votre nourrisson. En plus de la déformer, la poupée reborn risque de jaunir et d’imprégner l’odeur des fumées de la cheminée, même de noircir si elle est laissée trop longtemps à côté du feu. N’oubliez pas que le vinyle est une matière plastique (non nocif), mais qu’il peut brûler et se déformer très vite qu'il soit un matériau résistant et durant dans le temps.

Lorsque vous allez au supermarché proche de chez vous et que vous emmenez votre nourrisson avec vous, ne le laissez pas dans la voiture, surtout en été, cela risquerait de lui laisser des séquelles causer par les fortes chaleurs. Au risque de le ramollir et de le déformer. Les chaleurs pouvant atteindre 50°C dans une voiture pendant la saison de l’été, votre bébé ne fera pas long feu. Si vous êtes le propriétaire d’un vrai bébé reborn tout en silicone, et que celui-ci ressemble fortement à un vrai. Il est possible que certain passant le confonde avec un vrai bébé et pourrait alors casser la vitre pour le sauver. Ce scénario est déjà arrivé à plusieurs reprises pour des familles propriétaire de ces merveilleuses créatures en silicone. Il serait donc dommage d’en arriver là, pas vrai .

Conseil de reborneuse : Protéger et emmenez-le avec vous dans le magasin. N’ayez pas honte de votre passion, habillez-le, parlez-lui comme vous le ferez pour un vrai bébé. Si votre poupée reborn semble très réaliste alors la majorité des personnes penseront que c’est un véritable bébé. Il n’y a aucun mal à être passionnées de ces incroyables faux bébés réalistes. Soyez une bonne maman (Papa) prenez en toujours soins et soyez fier de votre passion

La solution pour éviter tout cela est de garder votre poupée reborn dans un endroit propre, sec et non exposé aux rayons du soleil ou à de fortes chaleurs. Ouf ! Nous avons pu prolonger la vie de ton bébé reborn garçon ou fille grâce à ces petits conseils. 

 

2)Comment nettoyer la peau de son bébé reborn en silicone ?

Votre bébé reborn tout en silicone ou en vinyle est loin d’être un jouet ou d’une simple poupée pour enfants. Comme vous le savez certainement, ces poupées sont de véritables chefs d’œuvres fabriquées, peintes et fignolées à la main par des artistes passionnées de ces merveilleuses créatures en silicone ressemblant à de réels poupons.

Afin de nettoyer votre poupée reborn dans le plus grand des soins et de protéger la peinture afin que celle-ci ne s’efface pas. Nous vous conseillons d’utiliser un gant de toilette légèrement humide (utiliser l’eau tiède). Vous pourrez alors passer délicatement le gant sur les bras, les jambes, le visage en toute sérénité sans endommager la peinture.

Si une tâche persiste, n’appuyez pas, mais ajouter du savon doux à votre gant puis frotté de nouveau la tache avec de l'eau claire et tiède sans appuyer. Vous pouvez utiliser également un chiffon humide pour remplacer le gant.

Il ne faut surtout pas frottez et appuyer sur la peau douce de votre poupée, vous risquerez d’endommager la peinture et de l’écaille, elle perdrait également de sa couleur et d’autre part cela risque de la lustrer ce qui viendrait à faire briller sa peau. Ce serait malheureux, car les couches de peinture nécessitent énormément de travail pour l’artiste qui l'a créé.

Une fois bien propre, il vous suffira de la sortir du bain, d’attraper une serviette bien sèche et de sécher correctement tout son corps en passant par les bras, le visage jusqu'à ses jambes potelées. Tout ça en regardant votre poupon vous faire des risettes. N’est-ce pas merveilleux ?

Si par malheur, l’eau s'est infiltrée à l’intérieur de votre bébé reborn et qu’il se déboite, vous pouvez lui extraire les membres (bras, poignet, jambe) pour pouvoir sécher l’intérieur de votre bébé reborn en vinyle de silicone.

Si une poupée reborn devient extrêmement sale, pensez à la renvoyer à l'artiste d'origine ou à trouver un artiste reborn pour nettoyer votre poupée. Il sera en mesure de nettoyer correctement la poupée et éventuellement de remplacer le corps et le rembourrage si nécessaire.

3)Comment nettoyer son bébé reborn en tissu ?

Une poupée reborn en tissu c’est quoi ? On désigne le terme bébé reborn en tissu, car le corps du bébé en question est en tissu lesté avec rembourrage en coton. Les bras, le visage, les jambes sont généralement en vinyle ou en silicone souple. La poupée ne peut alors pas prendre de bain, car le tissu pourrait pourrir à force d’être mis dans le bain.

Si vous souhaitez laver votre poupon, faites-le à l’eau tiède accompagné d’un gant de toilettes humides comme indiqué ci-dessus. Si votre enfant le dévêtit seul, montrez-lui dorénavant les gestes délicats lorsque vous retirez les manches et le pantalon de votre poupée réaliste. Ce sont des poupons fragiles qui pourraient vite se démembrer si l’on tire fort dessus au niveau de la jonction des articulations entre le tissu et les membres.

En résumé, que ce soit une poupée reborn en silicone ou en tissu, peint à l’acrylique (peinture à l’eau) ou à la Genesis (peinture à l’huile) les principaux conseils et étapes à suivre sont :

  • Utiliser de l’eau tiède
  • Prenez un gant de toilette humide puis lavez votre reborn délicatement.
  • Si une tâche persiste, prenez un chiffon humide puis frottez sans appuyer.
  • Utiliser du savon doux sur votre gant.
  • Ne pas lui faire prendre de bain trop régulièrement.
  • Séchez-le correctement avec une serviette propre.

4)Comment je peux laver les cheveux de ma poupée reborn ? 

Les cheveux en mohair

Les cheveux de la perruque généralement en mohair de grande qualité premium sont implantés délicatement dans le vinyle du bébé reborn. Le mohair est une matière réaliste provenant généralement d’une chèvre angora (à poil long).

Ils ne doivent être brossés qu'avec une brosse à poils doux. Utiliser une brosse de bébé afin de ne pas abîmer les cheveux de la poupée. Car les brosses plus dures peuvent faire se détacher les cheveux du bébé ou endommager les détails peints sur votre bébé reborn. Le brossage avec une brosse à poils doux permet également d'éliminer la poussière et les particules qui peuvent se déposer sur les cheveux du bébé.

Les cheveux du poupon risquent de devenir crépus et cassants avec le temps, car il n’est plus nourri par la kératine de la chèvre. Une protéine indispensable au maintien des

Le mohair ne doit jamais être lavé ou brossé, car il feutre et s'emmêle dans l'eau. Il vous faut appliquer un spray sur la brosse puis brosser votre bébé reborn dans le sens de l’implantation des cheveux. Bref, soyez doux et respectueux, sinon vous risquerez d’atrophier la soyeuse chevelure en mohair de votre poupée reborn.

Les cheveux sont extrêmement fragiles lorsqu'ils sont mouillés et il n'est pas recommandé de laver les cheveux de votre bébé. Un chiffon légèrement humide peut aider à enlever la poussière et la saleté de la tête du bébé.

Conseil : pour éviter d’abîmer trop rapidement les cheveux de votre poupée reborn, éviter de le déshabiller et de l’habiller trop souvent. Également les couvre-chefs, comme les bandeaux, bonnet ou casquette, lorsqu’ils sont enlevés trop fréquemment, avec le temps, des risques d’usure peuvent apparaître aux endroits des frottements.

Les perruques des bébés reborn

Si votre bébé reborn a des cheveux synthétiques, ce qui est très courant pour la grande majorité des faux bébés reborn. Vous pourrez alors les coiffer, et les laver tout en restant délicat dans vos gestes. Il faut éviter de les laver trop souvent et suivre les étapes indiquées au-dessus.


5)Protéger votre poupée reborn

Comme vous le savez déjà, une vraie poupée reborn, est un objet très fragile qui doit être traité différemment qu’une poupée ordinaire, avec le plus grand des soins.

Pour cela, il faut impérativement maintenir hors de portée votre poupée reborn des animaux et des enfants en bas âges. Il n’y a rien de plus rapide pour ruiner une poupée renaissante que de faire jouer votre chien ou chat avec elle. Les enfants en bas âges peuvent aussi être très durs avec ce genre de poupée. N’ayant pas conscience de la valeur et de la fragilité de l’objet de collection, votre enfant risque de jouer avec le bébé un peu brusquement. Ce qui détériorait votre poupon. Votre enfant peut tout à fait jouer à la poupée, mais assurez-vous de lui montrer la manipulation et les soins appropriés à la poupée.

Certains bébés reborn peuvent arriver chez vous avec une sucette aimantée. L’aimant est inséré directement dans le crâne ou la bouche du poupon. Il faut faire attention, car l’aimant risquerait de se déplacer si vous l’approchez trop souvent d’une chaise, d’un landau en ferraille ou d'autres matériaux métalliques identiques.

Vous devez impérativement éloigner votre bébé réaliste des personnes portant des prothèses auditives, des stimulateurs cardiaques ou tout autre objet à implants métalliques. Au risque d’interférence. Car ces aimants peuvent interférer avec n'importe quels objets électroniques (téléphone, tablette, ordinateur, etc.;)

Si votre bébé reborn à une tétine aimantée, attention à ne pas la laisser en permanence, car vous risquez d’abîmer les lèvres et le gloss de votre bébé. Mettez-la pour faire de jolies photos ou pour la présenter à votre famille.

Pour conclure, si vous avez tendance à laisser votre poupon sans manipulation pendant un certain temps, vous devez impérativement l’allonger sur le dos comme un véritable bébé. Si votre bébé reste en position assise, vous risquerez sans doute de le tasser comme un coussin ou un oreiller le fait. Cela évitera le rembourrage de se tasser et l’affaissement de votre poupon.

N’oubliez pas que votre poupée reborn n’est pas une simple poupée, c’est une œuvre d’art de collection. Vous devez la manipuler avec précaution et soin. Chouchouter là.

 

Si vous êtes intéressées par d'autres articles concernant les poupées reborn, alors nous vous conseillons fortement d'aller jeter un œil ici :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Découvre nos bébés reborn tous plus beau les uns que les autres !