Livraison Offerte
1000 Clients Satisfaits
Satisfait ou remboursé
24/24H
Paiement sécurisés
A quoi sert un bébé reborn ?

A quoi sert un bébé reborn ?

de lecture - mots

Une poupée reborn, c’est quoi ?

Un bébé reborn est tout simplement une poupée réaliste. Cette passion venue des États-Unis dans les années 1990 pour enfin traverser l’océan Atlantique et venir conquérir le cœur des Français fin des années 90 début 2000. Mais un bébé reborn, c’est quoi? Une poupée réaliste fabriquée à partir d’un kit vierge donnant naissance à d’incroyables poupées après un travail acharné de la part de l’artiste. Devenant ainsi terriblement réaliste qu’on pourrait s’y méprendre. En effet, l’artiste va alors améliorer le design de l’ancienne poupée pour en faire un vrai faux bébé réaliste. L’artiste va alors améliorer la peinture, les traits du visage, les marbrures, les cheveux en mohair, etc.. Jusqu’à lester son corps au poids identique d’un vrai nouveau-né.

quels sont les dangers des bébés reborn ?

Nombreuses de ces poupées réalistes sont assez dérangeante pour la majorité des personnes, car ils ne trouvent pas normal de s’occuper de ces poupées comme on le ferait avec un vrai bébé. Ils n’ont pas de cœur, pas de sentiments et surtout il ne parle pas et ne grandirons jamais…bref un débat auxquelles les fans de reborning pourraient passer des heures à se défendre envers ces personnes ne comprenant pas la passion et l’art du reborning. Le fait de se prendre passion pour ces merveilleuses poupées est incompréhensible pour votre entourage. Ils peuvent tout à fait se retourner contre vous ce qui mènera à un effet d'exclusion de la part votre famille.

Baby born realiste

Les bienfaits sur les personnes âgées atteintes d’Alzheimer

Et oui en effet, les poupées reborn, ces merveilleuses créatures qui dérangent tant chez certaines personnes, n’ont pas cet effet-là pour tout le monde.

Effectivement, les poupées réalistes sont un moyen thérapeutique pour aider les professionnels de la santé et les soignants avec un traitement non pharmaceutique pour les personnes atteintes de démences, touchant une partie des personnes âgées en EHPAD.

Appelées « doll thérapie », ces poupées réalistes souvent avec un poids équivalent à celui d’un nourrisson sont régulièrement utilisées dans les EHPAD dont la pratique est déjà souvent utilisée depuis plusieurs années aux États-Unis.

Pour les patients atteints de démence, il est grand temps d’adopter un bébé reborn et de commencer une thérapie. Le but de cette thérapie est d’apaiser, tranquilliser et de calmer la personne atteinte d’Alzheimer. Un grand nombre de caractéristiques bénéfique pour leur état de santé.

Il ne reste plus qu’à en adopter une. Plus la maladie est avancée plus les personnes atteintes de démence commence à se désintéressée des choses qui l’entoure se mettant en retrait socialement. La poupée reborn va favoriser l’interaction sociale et pousser le patient à jouer et à parler avec la poupée. Leur instinct rentre naturellement en jeu et les pousse a jouer avec elle.

Mais attention de ne pas les forcer. Il faut impérativement laisser la nature faire les choses. Poser délicatement la poupée, allonger la dans un lit ou une poussette et surtout poser là dans un coin de la chambre puis laisser faire la personne âgée. Ne lui mettez pas directement dans les mains, car il se sentirait anxieux à l’idée de s’en occuper, laisser la nature faire.

Le fait de s’occuper d’un bébé fictif pour une personne âgée atteint d’Alzheimer ou de démence les rend tout simplement heureux, sociaux et positifs. Ils peuvent même retrouver leur instinct de maman ou de papa n’ayant pas disparu pour autant. Il permet d’occuper la personne dont la mémoire est défaillante tout au long de la journée. Ce qui est très positif pour les aider à renouer avec leur souvenir heureux. Ces faux bébés réalistes s’adresseraient à la mémoire affective et émotionnelle, ce qui permettrait procurer un sentiment de bien-être après des personnes âgées ayant des troubles neurologiques.

Concernant la thérapie de la poupée reborn, il est préférable de leur en délivré une au premier stade de la maladie, la ou ils pourront encore se connecter avec pour la dorloter, l’habiller, la câliner, lui parler, bref en prendre soin comme son véritable bébé. Au fur et à mesure que la maladie avance, il peut arriver qu’il s’en occupe moins jusqu’à oublier le nom et prénom de leur poupon réaliste… mais il aura toujours tendance à l’aimer autant.

Sur l'image de gauche : une EHPAD de Caen adopte un nouveau-né bébé reborn cajolé par une patiente atteinte d'Alzheimer sous les yeux de son aide-soignante. 

efficace pour les mamans endeuillées

Lors de la perte d’un bébé prématuré, il peut être extrêmement dur de s’en sortir. Pour les aider à soulager leur douleur, les experts recommandent d’utiliser des poupées réalistes appelées bébé reborn. Ses merveilleuses poupées aideraient les mamans ayant perdu leurs bébés à réduire considérablement leur dépression à la suite de la perte prématurée de leur bambin. Selon certains psychologue et thérapeute, les bébés reborn n’aideraient pas les mamans endeuillées, mais bel et bien à prolongé leur malheur. Effectivement au bout de quelques mois, année, la poupée va rappeler à la maman l’absence de son enfant. Le deuil est donc un processus essentiel dont il faut respecter les étapes pour s’en sortir.

Ces incroyables poupées réalistes peuvent être fabriquées sur commande. Il suffit d’envoyer une photo du bambin a un artiste reborneur. Celui-ci va alors reproduire le visage parfait en silicone du poupon. Cette pratique dérange, mais a déjà aidé de nombreuses mères endeuillées à s’en sortir.

Les bébés reborn peuvent également servir à combler l’absence d’un enfant dans un foyer, ce syndrome appelé « syndrome du nid vide » est une sorte de dépression à la suite du départ précoce de la maison de leur enfant. 

Pour conclure, la perte d’un enfant, une fausse couche ou d’un enfant quittant prématurément le foyer familial, la thérapie du baby doll, est un excellent moyen pour ces parents de combler le vide qu’il s’y est installé en pratiquant la thérapie du câlin. Il aiderait considérablement à la guérison et au deuil affligé. Les psychologues le trouvent efficace à condition qu’il ne soit pas considéré comme réel, mais bien comme un objet fictif les aidant dans le processus du deuil.

Il peut servir aux futures mamans

Effectivement, ces poupées si réalistes peuvent servir aux futures mamans. L’arrivée d’un premier bébé n’est jamais facile, il faut donc adopter le plus tôt possible les gestes et les habitudes simples qui pourront servir lors de l’arrivée du nouveau-né.

Vous pourrez l’habiller, lui parler, le tenir en position allongée ou assise et même simuler l’allaitement. Préparez-lui un lit bien douillet dans lequel il puisse se reposer et faire ses siestes.

Apprenez à changer les couches tout en douceur et faites lui prendre ces premiers bains. (Attention toutes les poupées ne vont pas dans l’eau).  

À partir de ce moment-là, vous avez programmé votre cerveau puis adopté les bons gestes. Ce ne sera qu’une partie de plaisir pour vous de vous en occuper dès son arrivée.

Vous réduirez considérablement le risque du baby blues.

Nous avons une sélection spéciale de bébés reborn en silicone souple à adopter, si vous êtes prêt à en adopter, alors foncer ! Choisissez parmi nos bébés reborn fille et bébé reborn garçon tous plus adorable les uns que les autres. 

 bébé reborn en silicone

Aide au développement des enfants

Les bienfaits de jouée à la poupée pour les enfants sont nombreux, en plus d’être amusant pour eux. Les poupées sont donc un moyen excellent pour leur développement. En jouant avec elle, les enfants développent leur imagination, leurs intelligences, leur langage et surtout l’habilité sociale. C’est pourquoi, les bébés reborn sont alors très bénéfiques pour eux, ils auront envie de s’amuser, lui parler et de la chouchouter.

1) Le langage

Effectivement, votre poupon va généralement parler avec la poupée. Il donnera inconsciemment à votre enfant l’occasion de papoter avec la poupée réaliste et permettra de développer son vocabulaire. Il lui dira des mots gentils, doux et attentionnés envers elle. Il lui transmet la tendresse et l’affection qu’ils ont pour elle. Du moins dans la majorité des cas. 

 2)Les bienfaits sur le développement affectif et social

Généralement, jouer à la poupée développe l’empathie et les habiletés sociales de votre enfant. En jouant avec leurs poupées les enfants interagissent émotionnellement avec leur entourage ce qui leur permettrait de mieux s’adapter aux événements qui les entourent au quotidien.

Jouer à la poupée peut préparer votre enfant à prendre soin des autres et ainsi devenir protecteur et serviable afin de devenir un meilleur grand frère ou grande sœur. Nous le savons tous en tant que parents, que de regarder notre poupon jouer à la poupée nous rend tout simplement heureux et gaga, pas vrai ? Inconsciemment votre bambin va alors imiter les gestes et soins que vous lui apportez, sur sa poupée. Vous le préparez déjà à être responsable comme un papa ou une maman le ferait avec son enfant.

Les enfants créent donc leur apprentissage en imitant leur parent et en s’imitant eux-mêmes à l’aide de jouets comme les poupées reborn.

Compléter une collection de poupées et doubler de vrais bébés !

     

    De plus en plus de femmes se prennent d'affection pour ces merveilleuses poupées réalistes. Elle en accumule de plus en plus, et c'est compréhensible. Certains collectionneurs possèdent des dizaines de poupées renaissantes dans leur collection. Une vraie passion !

    Les bébés nés sont également utilisés à des fins professionnelles telles que la comédie, la photographie ou même les films. Il est beaucoup plus facile de prendre un faux bébé réaliste qui ne bouge pas, ne pleure pas et ne dort pas pendant une scène au cinéma ou au théâtre.

    Par exemple, un enfant à naître a fait l'objet d'un doublement dans la série d'horreur populaire "Servant ". Réaliste non ?

    Si vous voulez en savoir plus sur les poupées reborn, nous avons d'autres blogs dédiés au monde des bébés rebornés:


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Découvre nos bébés reborn tous plus beau les uns que les autres !